VOUS ÊTES CHEZ VOUS

Travailler ensemble = réussir ensemble

En savoir plus

Co-op

Federated Co-operatives Limited est une fédération de coopératives qui offre des services d’approvisionnement et de distribution aux coopératives membres dans l’Ouest canadien. Elle a été créée en 1944 après une série de fusions de petites coopératives, d’abord en Saskatchewan avec la Saskatchewan Co-operative Wholesale Society et une coopérative de production et de distribution de carburant, la Consumers'; Co-operative Refinery Limited. En 1970, la fédération s’était étendue au Manitoba, à l’Alberta et à la Colombie-Britannique. Federated Co-operatives est la propriété d’environ 365 coopératives membres dans l’ensemble de la région. Certaines sont de grandes coopératives, comme la Saskatoon Co-op et la Calgary Co-op, tandis que d’autres sont des coopératives de modeste envergure situées dans de petites villes, comme la Abernethy Co-op.

Bâtir ensemble des collectivités durables.

Ron Healy

Vice-président Ag et Consumer Business pour Federated Co-operatives Limited (FCL)

Membre du conseil d’administration

En tant que vice-président, il est chargé de donner une direction et une orientation stratégique aux divisions de FCL pour favoriser leur croissance durable : alimentation, TGP, solutions pour la maison et la construction, agrofournitures, engrais et aliments pour animaux.

Peu après avoir obtenu un baccalauréat en commerce à l’Université de la Saskatchewan, Ron s’est joint à FCL en 1998 en tant que coordonnateur régional des ventes d’agrofournitures. En 2000, il a quitté la coopérative pour retourner sur les bancs d’école, cette fois à l’Université de l’Alberta, où il a obtenu une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation dans les ressources naturelles et l’énergie. Il a fait un retour chez FCL, d’abord en tant que directeur régional des ressources humaines, avant de revenir à Saskatoon en 2003 pour devenir directeur de la commercialisation des agrofournitures. Au cours des années suivantes, Ron a parfait son expérience dans le domaine de l’approvisionnement en tant que directeur de la protection des cultures avant de devenir directeur des agrofournitures. En 2012, Ron a été promu au poste de vice-président associé, Agriculture et Solutions résidentielles.

Tout au long de sa carrière, Ron a su constituer des équipes très performantes qu’il a dirigées avec vision et détermination et a mis en œuvre des stratégies visant à faire prospérer l’entreprise de manière significative. Ron est membre du conseil d’administration de United Grocers Inc, Interprovincial Co-operatives Limited, The Produce People et Hope’s Home.

Ron et sa femme Cheryl ont deux fils et une fille.

Siège social

401 — 22nd Street East

Saskatoon (Saskatchewan)  S7K 3M9

Site Web

Bannières: