Conseil d'administration

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Président et chef de l’exploitation de Georgia Main Food Group Limited
Gary C. Sorenson
Gary C. Sorenson

Gary C. Sorenson

Président et chef de l’exploitation de Georgia Main Food Group Limited

Élevé en Alberta, Gary Sorenson travaille dans l’alimentation depuis plus de 35 ans. Gary a notamment travaillé chez Loblaws, Penner Foods, Oshawa Group à Calgary et, plus récemment, chez Thrifty Foods, à Vancouver, une entreprise qu’il a quittée en 2010 pour se joindre à H.Y. Louie Co. Limited en tant que vice-président directeur et chef de l’exploitation. Il est actuellement président et chef de l’exploitation de Georgia Main Food Group Limited.

Vice-président du marketing pour Metro Inc.
Serge Boulanger
Serge Boulanger

Serge Boulanger

Vice-président du marketing pour Metro Inc.

M. Boulanger s’est joint à l’équipe marketing de Metro en 1996. En 2002, il a été nommé vice-président du marketing pour la division du Québec, où il a mis en place la nouvelle bannière Metro Plus ainsi que les sacs d’épicerie réutilisables, aujourd’hui devenus une norme dans l’industrie. En 2008, il a été nommé vice-président du marketing de Metro Inc., où il a piloté le repositionnement de marque des cinq bannières conventionnelles de la division ontarienne vers la marque Metro.

En 2009, M. Boulanger est devenu vice-président et directeur général de McMahon Distribution pharmaceutique, une division de Metro Inc. où il a mis en œuvre le nouveau concept des pharmacies Brunet Plus et Brunet Clinique au Québec. Il a également lancé le programme « Ma Santé », qui permet aux patients d’accéder en ligne à leur dossier médical et de renouveler leurs ordonnances, une première sur le marché canadien.

Depuis mai 2012, M. Boulanger agit à titre de vice-président directeur, approvisionnement national et marques d’entreprise pour Metro Inc. et gère le partenariat de Metro avec Vantage Food et Première Moisson.

Avant de grossir les rangs de Metro, M. Boulanger avait entrepris son parcours professionnel dans le domaine de la comptabilité. Il a ensuite réorienté sa carrière vers le marketing au début des années 90, tant dans les agences de publicité que dans le commerce de détail.

M. Boulanger détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke, avec une concentration en comptabilité, ainsi que le titre de C.P.A., tous deux obtenus en 1989. Il agit à titre de président du conseil d’administration de United Grocers inc. (UGI) et de membre du conseil d’administration de GS1 Canada. Il a également travaillé à Centraide du Grand Montréal de 2015 à 2018. En février 2018, M. Boulanger a été reconnu comme Professionnel au rendement exceptionnel lors du 33e déjeuner de gala « The Great Performer » par le Perform Group (World Executive Summit). Il est également gouverneur de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke depuis 2003.

Vice-président, Agriculture et Marché des consommateurs pour Federated Co-operatives Limited (FCL).
Ron Healey
Ron Healey

Ron Healey

Vice-président, Agriculture et Marché des consommateurs pour Federated Co-operatives Limited (FCL).

Ron Healey est vice-président, Agriculture et marché des consommateurs pour Federated Co-operatives Limited (FCL).

En tant que vice-président, il est chargé de donner une direction et une orientation stratégique aux divisions de FCL pour favoriser leur croissance durable : alimentation, The Grocery People,[AG1]  solutions pour la maison et la construction, semences, engrais et aliments pour animaux.

Peu après avoir obtenu un baccalauréat en commerce à l’Université de la Saskatchewan, Ron s’est joint à FCL en 1998 en tant que coordonnateur régional des ventes d’agrofournitures. En 2000, il a quitté la coopérative pour retourner sur les bancs d’école, cette fois à l’Université de l’Alberta, où il a obtenu une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation dans les ressources naturelles et l’énergie. Il a fait un retour chez FCL, d’abord en tant que directeur régional des ressources humaines, avant de revenir à Saskatoon en 2003 pour devenir directeur de la commercialisation des agrofournitures. Au cours des années suivantes, Ron a parfait son expérience dans le domaine de l’approvisionnement en tant que directeur de la protection des cultures avant de devenir directeur des agrofournitures. En 2012, Ron a été promu au poste de vice-président associé, Agriculture et Solutions résidentielles.

Tout au long de sa carrière, Ron a su constituer des équipes très performantes qu’il a dirigées avec vision et détermination et a mis en œuvre des stratégies visant à faire prospérer l’entreprise de manière significative. Ron est membre des conseils d’administration de United Grocers Inc, Interprovincial Co-operatives Limited, The Produce People et Hope’s Home.

Ron et sa femme Cheryl ont deux fils et une fille.

Président et chef de la direction de Dollarama inc.
Rossy Neil
Rossy Neil

Rossy Neil

Président et chef de la direction de Dollarama inc.

Neil Rossy est membre du conseil d’administration de Dollarama inc. depuis 2004 et en est le président et le chef de la direction depuis le 1er mai 2016. Avant d’être nommé à ce poste par le conseil d’administration, il était chef de la commercialisation de Dollarama depuis 2010. Au sein de la société depuis sa création en 1992, il a participé à tous les aspects des activités de Dollarama, de la chaîne d’approvisionnement aux opérations quotidiennes. Au cours des deux dernières décennies, Neil Rossy a joué un rôle de plus en plus important dans les décisions stratégiques liées à l’entreposage et à la distribution, à l’approvisionnement direct, à l’identité de marque, au développement de produits et aux innovations en matière de marchandisage qui définissent Dollarama et sous-tendent son succès. Il est diplômé de l’Université Queen’s.

Vice-président directeur de la vente au détail pour Save-on-Foods
Jamie Nelson
Jamie Nelson

Jamie Nelson

Vice-président directeur de la vente au détail pour Save-on-Foods

Possédant près de 40 ans d’expérience dans la vente au détail de produits alimentaires, Jamie Nelson fait partie de l’équipe de la haute direction de Save-On-Foods, une division de Jim Pattison Group.

Il a commencé sa carrière dans le secteur alimentaire en tant que commis de la vente au détail à Mission, en Colombie-Britannique, puis a gravi les échelons avec constance avant d’accéder à un poste de direction en 2012. Aujourd’hui, en tant que vice-président directeur des ventes au détail de Save-On-Foods, Jamie est responsable de la gestion globale des activités de marchandisage, de marketing et d’exploitation des quatre bannières de l’entreprise : Save-On-Foods, PriceSmart Foods, Urban Fare et Bulkley Valley Wholesale.

Jamie est un dirigeant respecté, reconnu pour ses normes élevées d’excellence opérationnelle, sa capacité à mobiliser efficacement le personnel et son dévouement inébranlable envers ses équipes, Save-On-Foods et le secteur de la vente au détail de produits alimentaires.

Président de Freson Bros. Fresh Market et d’Altamart Investments (1993) Ltd
Mike Lovsin
Mike Lovsin

Mike Lovsin

Président de Freson Bros. Fresh Market et d’Altamart Investments (1993) Ltd

Mike est président de Freson Bros. Fresh Market et président d’Altamart Investments (1993) Ltd. Il est l’ancien président des Independent Retail Grocers of Alberta, de la Fédération canadienne des épiciers indépendants et honoré d’agir à titre de président pour la « Kids with Cancer Society ». Mike est membre du conseil d’administration de United Grocers inc. (UGI).

Directeur de l’approvisionnement pour Couche-Tard/Circle K au Canada
Marc Gélinas
Marc Gélinas

Marc Gélinas

Directeur de l’approvisionnement pour Couche-Tard/Circle K au Canada

Marc Gélinas est directeur de l’approvisionnement pour Couche-Tard/Circle K au Canada, où il supervise les projets et dirige les négociations de contrats à l’échelle nationale. Il est titulaire d’une maîtrise en finance et d’un baccalauréat en marketing de HEC Montréal.

Marc cumule plus de 20 ans d’expérience en marketing, en marchandisage et en négociation de contrats dans le secteur de la vente au détail. Il a également participé aux acquisitions majeures de Couche-Tard au cours des dernières années en intégrant les équipes, les systèmes informatiques, les plateformes de marketing et de marchandisage et les conditions contractuelles dans les nouveaux magasins. Marc a occupé de nombreux postes au sein de la structure organisationnelle de Couche-Tard, de directeur de magasin à directeur de l’approvisionnement, en passant par directeur du marché, directeur des opérations, formateur et directeur du marketing et du marchandisage.

Marc est un chef de projet respecté, reconnu pour sa passion et son indéfectible désir de réussir. En dehors de l’entreprise Couche-Tard, il a agi comme conférencier dans des écoles et des entreprises publiques et privées pour partager son expérience et les meilleures pratiques qui assurent la réussite en affaires.

Vice-président de la chaîne d’approvisionnement du Canada pour Core-Mark International
Scott F. Findlay
Scott F. Findlay

Scott F. Findlay

Vice-président de la chaîne d’approvisionnement du Canada pour Core-Mark International

Cumulant plus de 40 ans dans le secteur de la vente au détail, de la vente en gros et de la distribution alimentaire au Canada, ce vétéran possède une vaste expérience du marketing, du marchandisage, des opérations, de la distribution en gros et des opérations de démarrage d’entreprises.

 Au cours de sa carrière, Scott a travaillé pour Silverwood Dairies (développement de nouveaux produits), les dépanneurs Silcorp-Mac (marketing, marchandisage, exploitation des magasins, équipe de redressement de la direction), NorthWest Company (marketing) et Core-Mark International, où il a piloté le démarrage de sa division ontarienne et, plus récemment, mis sur pied son centre de consolidation à Mississauga, en Ontario.

Scott est un dirigeant expérimenté et passionné, connu pour son approche pragmatique de la création d’entreprises et de la planification et de l’exécution stratégiques.

Chef de l’exploitation de Longo Brothers Fruit Markets
Michael Forgione
Michael Forgione

Michael Forgione

Chef de l’exploitation de Longo Brothers Fruit Markets

La carrière de Michael dans l’industrie alimentaire s’étend sur plus de 40 ans.

Il a s’est joint à Longos en 2010 et ses responsabilités actuelles comprennent le marchandisage, les opérations, la chaîne d’approvisionnement, le commerce électronique et l’amélioration continue. Auparavant, il a occupé le poste de vice-président du marchandisage et des opérations chez Sobeys pour l’Ontario et les provinces de l’Atlantique.

M. Forgione est actuellement président du conseil d’administration de United Grocer) inc. et membre du conseil consultatif de la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson.

Président et chef de la direction - The North West Company
Edward Kennedy
Edward Kennedy

Edward Kennedy

Président et chef de la direction - The North West Company

Edward Kennedy s’est joint à The North West Company en 1989. Il y a occupé différents emplois de cadre supérieur, notamment chef de l’exploitation de la société ainsi que chef de la direction de sa filiale américaine, l’Alaska Commercial Company, sise à Anchorage, en Alaska. Il est revenu à Winnipeg en janvier 1997 pour occuper son poste actuel. Soulignons que M. Kennedy est également président du conseil d’administration et chef de la direction de The North West Company (International) inc.

Né et élevé à The Pas, une localité du nord du Manitoba, il a été pensionnaire à l’école secondaire St. John’s-Ravenscourt de Winnipeg, avant d’obtenir un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Ivey Business School de l’Université Western et un baccalauréat en droit de la faculté de droit Osgoode Hall. Il a brièvement exercé le droit à Toronto, puis a travaillé dans le milieu des services de banque d’investissement avant de se joindre à The North West Company.

M. Kennedy est membre du conseil d’administration de The North West Company, d’United Grocers inc., de la Canada West Foundation et de la Société Histoire Canada. Il est également membre de la World Presidents’ Organization, des Associés de l’Asper School of Business et du Business Council of Manitoba, dont il a précédemment été administrateur. Par le passé, il a siégé au conseil d’administration de nombreuses organisations à but lucratif et non lucratif, en plus de présider la campagne 2011 de Centraide Winnipeg. Il participe maintenant à différents conseils consultatifs de Centraide et du Build Winnipeg Partnership Taskforce.

Au fil de sa carrière, M. Kennedy a reçu bon nombre de distinctions nationales de l’industrie et de la communauté.

Athlète de compétition et passionné de politique publique centrée sur le développement socioéconomique, il habite Winnipeg avec sa femme Stella, avec qui il a quatre enfants.

Vice-président directeur, Approvisionnement alimentaire et Marketing pour le Canada chez Focenco Limited
Michael Coleman
Michael Coleman

Michael Coleman

Vice-président directeur, Approvisionnement alimentaire et Marketing pour le Canada chez Focenco Limited

Michael Coleman est vice-président de l’approvisionnement, de la vente en gros et de la distribution pour le groupe Coleman. Mike s’est joint à la société en 1976 et, depuis lors, a occupé différents postes aux responsabilités croissantes qui l’ont mené jusqu’à son rôle actuel de cadre supérieur. Son leadership éclairé, fondé sur une riche expérience, une éthique du travail inspirante et un engagement farouche à remplir les promesses qu’il fait aux membres de son équipe pour qu’ils puissent à leur tour répondre aux attentes des clients, témoigne de sa maîtrise impressionnante de la dynamique de l’industrie alimentaire, des paramètres financiers, de la gestion des catégories, de l’importance capitale de la bonne gamme de produits et d’une exécution fiable et en temps opportun. Sous la direction de Mike, Coleman a réussi à s’adapter à un marché en constante évolution. Ce négociateur chevronné comprend bien que l’établissement et le maintien de relations complexes constituent des facteurs déterminants pour le succès d’une entreprise indépendante.

Mike est depuis très longtemps actif dans l’industrie alimentaire canadienne et son engagement lui attire le respect de tous ceux qu’il côtoie.  Il a été président de la Fédération canadienne des épiciers indépendants et siège maintenant au Conseil de distribution de son conseil d’administration, en plus d’être membre du conseil d’administration de United Grocers Inc., l’un des plus importants groupes d’achat de produits alimentaires au Canada. Mike a étudié l’administration des affaires à l’Université de St Mary’s.