Conseil d'administration

TRAVAILLER ENSEMBLE = RÉUSSIR ENSEMBLE

En savoir plus

Conseil d'administration

Gary C. Sorenson
Gary C. Sorenson
Président et chef de l'exploitation Georgia Main Food Group Limited. Président du conseil d'administration de la Société, UGI

Gary C. Sorenson

Président et chef de l'exploitation Georgia Main Food Group Limited. Président du conseil d'administration de la Société, UGI

Gary Sorenson, qui a grandi en Alberta, travaille dans le secteur de l'épicerie depuis plus de 35 ans. L'expérience de Gary comprend le travail chez Loblaws, Penner Foods, Oshawa Group à Calgary et, plus récemment, Thrifty Foods à Vancouver, qu'il a quitté en 2010 pour rejoindre H.Y. Louie Co. Limited en tant que vice-président exécutif et chef de l'exploitation et est actuellement président et chef de l'exploitation de Georgia Main Food Group Limited.

Serge Boulanger
Serge Boulanger
Vice-président principal, Approvisionnement national et Marques corporatives, Metro Inc

Serge Boulanger

Vice-président principal, Approvisionnement national et Marques corporatives, Metro Inc

M. Boulanger s’est joint à l’équipe marketing de Metro en 1996. En 2002, il a été nommé vice-président du marketing pour la division du Québec, où il a mis en place la nouvelle bannière Metro Plus ainsi que les sacs d’épicerie réutilisables, aujourd’hui devenus une norme dans l’industrie. En 2008, il a été nommé vice-président du marketing de Metro Inc., où il a piloté le repositionnement de marque des cinq bannières conventionnelles de la division ontarienne vers la marque Metro.

En 2009, M. Boulanger est devenu vice-président et directeur général de McMahon Distribution pharmaceutique, une division de Metro Inc. où il a mis en œuvre le nouveau concept des pharmacies Brunet Plus et Brunet Clinique au Québec. Il a également lancé le programme « Ma Santé », qui permet aux patients d’accéder en ligne à leur dossier médical et de renouveler leurs ordonnances, une première sur le marché canadien.

Depuis mai 2012, M. Boulanger agit à titre de vice-président directeur, approvisionnement national et marques d’entreprise pour Metro Inc. et gère le partenariat de Metro avec Vantage Food et Première Moisson.

Avant de grossir les rangs de Metro, M. Boulanger avait entrepris son parcours professionnel dans le domaine de la comptabilité. Il a ensuite réorienté sa carrière vers le marketing au début des années 90, tant dans les agences de publicité que dans le commerce de détail.

M. Boulanger détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke, avec une concentration en comptabilité, ainsi que le titre de C.P.A., tous deux obtenus en 1989. Il agit à titre de président du conseil d’administration de United Grocers inc. (UGI) et de membre du conseil d’administration de GS1 Canada. Il a également travaillé à Centraide du Grand Montréal de 2015 à 2018. En février 2018, M. Boulanger a été reconnu comme Professionnel au rendement exceptionnel lors du 33e déjeuner de gala « The Great Performer » par le Perform Group (World Executive Summit). Il est également gouverneur de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke depuis 2003.

Ron Healey
Ron Healey
Vice-président Ag et Consumer Business pour Federated Co-operatives Limited (FCL)

Ron Healey

Vice-président Ag et Consumer Business pour Federated Co-operatives Limited (FCL)

Ron Healey est vice-président, Agriculture et marché des consommateurs pour Federated Co-operatives Limited (FCL).

En tant que vice-président, il est chargé de donner une direction et une orientation stratégique aux divisions de FCL pour favoriser leur croissance durable : alimentation, The Grocery People,[AG1]  solutions pour la maison et la construction, semences, engrais et aliments pour animaux.

Peu après avoir obtenu un baccalauréat en commerce à l’Université de la Saskatchewan, Ron s’est joint à FCL en 1998 en tant que coordonnateur régional des ventes d’agrofournitures. En 2000, il a quitté la coopérative pour retourner sur les bancs d’école, cette fois à l’Université de l’Alberta, où il a obtenu une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation dans les ressources naturelles et l’énergie. Il a fait un retour chez FCL, d’abord en tant que directeur régional des ressources humaines, avant de revenir à Saskatoon en 2003 pour devenir directeur de la commercialisation des agrofournitures. Au cours des années suivantes, Ron a parfait son expérience dans le domaine de l’approvisionnement en tant que directeur de la protection des cultures avant de devenir directeur des agrofournitures. En 2012, Ron a été promu au poste de vice-président associé, Agriculture et Solutions résidentielles.

Tout au long de sa carrière, Ron a su constituer des équipes très performantes qu’il a dirigées avec vision et détermination et a mis en œuvre des stratégies visant à faire prospérer l’entreprise de manière significative. Ron est membre des conseils d’administration de United Grocers Inc, Interprovincial Co-operatives Limited, The Produce People et Hope’s Home.

Ron et sa femme Cheryl ont deux fils et une fille.

Rossy Neil
Rossy Neil
Président et chef de la direction de Dollarama inc.

Rossy Neil

Président et chef de la direction de Dollarama inc.

Neil Rossy est membre du conseil d’administration de Dollarama inc. depuis 2004 et en est le président et le chef de la direction depuis le 1er mai 2016. Avant d’être nommé à ce poste par le conseil d’administration, il était chef de la commercialisation de Dollarama depuis 2010. Au sein de la société depuis sa création en 1992, il a participé à tous les aspects des activités de Dollarama, de la chaîne d’approvisionnement aux opérations quotidiennes. Au cours des deux dernières décennies, Neil Rossy a joué un rôle de plus en plus important dans les décisions stratégiques liées à l’entreposage et à la distribution, à l’approvisionnement direct, à l’identité de marque, au développement de produits et aux innovations en matière de marchandisage qui définissent Dollarama et sous-tendent son succès. Il est diplômé de l’Université Queen’s.

Dan Hansen
Dan Hansen
Vice-président, Centre Store, Save on Foods

Dan Hansen

Vice-président, Centre Store, Save on Foods

Avec 20 ans d'expérience dans l'industrie de l'épicerie, Dan Hansen est un leader réputé pour son équité, son intégrité et son engagement. Il a gravi les échelons du commerce de détail pour devenir directeur de magasin et directeur régional pour Save-On-Foods B.C. avant de passer à la direction principale en tant que directeur général du centre de magasin en 2018. En 2020, Dan est devenu vice-président du centre de magasin de Save-On-Foods, où il a excellé grâce à ses antécédents éprouvés en matière d'obtention de résultats.

A lifelong learner known for his entrepreneurial spirit, Dan holds a master's degree in business administration. He is a supportive leader who seeks continuous improvement and balances his focus on results witha strong committment to his team.

Mike Lovsin
Mike Lovsin
Président de Freson Bros. Fresh Market et président d'Altamart Investments (1993) Ltd. Vice-président du conseil d'administration de la société, UGI

Mike Lovsin

Président de Freson Bros. Fresh Market et président d'Altamart Investments (1993) Ltd. Vice-président du conseil d'administration de la société, UGI

Mike est président de Freson Bros. Fresh Market et président d’Altamart Investments (1993) Ltd. Il est l’ancien président des Independent Retail Grocers of Alberta, de la Fédération canadienne des épiciers indépendants et honoré d’agir à titre de président pour la « Kids with Cancer Society ». Mike est membre du conseil d’administration de United Grocers inc. (UGI).

Dave Greason
Dave Greason
Directeur national des approvisionnements pour Couche-Tard / Circle K au Canada. Secrétaire du conseil d'administration de la Société, UGI

Dave Greason

Directeur national des approvisionnements pour Couche-Tard / Circle K au Canada. Secrétaire du conseil d'administration de la Société, UGI

Dave a plus de 25 ans d’expérience dans les opérations, le marketing, le marchandisage, la logistique et les services alimentaires. Au cours de cette période, il a commencé dans le dépanneur en tant que propriétaire / exploitant de magasin, puis a travaillé pendant dix ans avec l’organisation 7-Eleven dans divers rôles en tant que consultant sur le terrain, directeur du marché et directeur de la logistique. Par la suite, David est maintenant dans sa dixième année avec Couche-Tard et a apprécié les rôles de Directeur régional des opérations, directeur du marchandisage et du marketing et maintenant directeur de l’approvisionnement pour le Canada, où il dirige les négociations contractuelles à l’échelle nationale.

Dave est un leader expérimenté connu pour sa passion pour l’industrie et pour avoir gagné grâce au succès mutuel avec ses partenaires à la recherche de moyens novateurs de s’adapter à l’évolution des tendances et des besoins des consommateurs.

Michael Coleman
Michael Coleman
Vice-président exécutif, Approvisionnement et marketing des aliments canadiens, Focenco Limited

Michael Coleman

Vice-président exécutif, Approvisionnement et marketing des aliments canadiens, Focenco Limited

Michael Coleman est vice-président de l’approvisionnement, de la vente en gros et de la distribution pour le groupe Coleman. Mike s’est joint à la société en 1976 et, depuis lors, a occupé différents postes aux responsabilités croissantes qui l’ont mené jusqu’à son rôle actuel de cadre supérieur. Son leadership éclairé, fondé sur une riche expérience, une éthique du travail inspirante et un engagement farouche à remplir les promesses qu’il fait aux membres de son équipe pour qu’ils puissent à leur tour répondre aux attentes des clients, témoigne de sa maîtrise impressionnante de la dynamique de l’industrie alimentaire, des paramètres financiers, de la gestion des catégories, de l’importance capitale de la bonne gamme de produits et d’une exécution fiable et en temps opportun. Sous la direction de Mike, Coleman a réussi à s’adapter à un marché en constante évolution. Ce négociateur chevronné comprend bien que l’établissement et le maintien de relations complexes constituent des facteurs déterminants pour le succès d’une entreprise indépendante.

Mike est depuis très longtemps actif dans l’industrie alimentaire canadienne et son engagement lui attire le respect de tous ceux qu’il côtoie.  Il a été président de la Fédération canadienne des épiciers indépendants et siège maintenant au Conseil de distribution de son conseil d’administration, en plus d’être membre du conseil d’administration de United Grocers Inc., l’un des plus importants groupes d’achat de produits alimentaires au Canada. Mike a étudié l’administration des affaires à l’Université de St Mary’s.

John Carbone
John Carbone
Senior Vice President & President Canadian Region, Core-Mark International

John Carbone

Senior Vice President & President Canadian Region, Core-Mark International

Vice-président de la chaîne d’approvisionnement du Canada pour Core-Mark International

David Chatyrbok
David Chatyrbok
Vice-président, Approvisionnement et marketing canadiens de North West Company

David Chatyrbok

Vice-président, Approvisionnement et marketing canadiens de North West Company

David s’est joint à la Compagnie du Nord-Ouest en 2000. De 2000 à 2007, il a occupé divers postes de direction, dont celui de Senior Category Manager et Director, au sein de la division achats et marketing.

En 2007, David a été promu vice-président du marketing pour l’Alaska Commercial Company. Avant de se joindre à NWC, David a passé 10 ans chez Zellers de la Compagnie de la Baie d’Hudson à différents titres, notamment en tant que directeur de magasin et au service des achats en tant qu’acheteur principal. David est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Stirling. En 2017, David a été nommé vice-président, Ventes et opérations canadiennes, Nord du Canada Détail, NorthMart/Division des grands marchés.